Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo Gojec
Publicité
Archives
Newsletter
Photo Gojec
  • Photographe amateur passionné. Faire des photos me force à regarder plus attentivement le monde qui m'entoure et je suis constamment étonné par les choses que je peux trouver autour de moi. Voilà pourquoi je suis passionné par la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 septembre 2018

ESSAIS DE SOLARISATION NÉGATIVE COMME AU BON VIEUX TEMPS ...

_MG_1155_DxO1)

_MG_1188_DxO_22)

_MG_1188_DxO_33)

_MG_1189_DxO4)

_MG_1194_DxO5)

_MG_1197_DxO_26)

_MG_1203_DxO7)

_MG_1214_DxO8)

_MG_1244_DxO9)

_MG_1249_DxO10)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La solarisation négative demande des clichés de très grands contrastes ce qui n'est généralement pas le cas ici puisque ces photos ont été faites en couleur sans recherche particulière de contraste, de ce fait seule les n° 1 - 8 - 10 sont a considérer comme "presque" des solarisations négatives presque réussies ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite
Répondre
G
En effet c'est presque du dessin, le phénomène provient de l'opposition entre les zones noires les plus marquées et les zones blanche; Ça demandais un assez long processus en labo pour pouvoir les tirer sur papier...
Répondre
V
on dirait presque des dessins!!j'aime beaucoup cette particularité!!
Répondre
G
La solarisation négative se pratiquait en labo a partir d'un négatif NB ...<br /> <br /> Traitement assez complexe ...
Répondre
Publicité